FAQ

Des réponses à mes questions

Comment afficher des boutons et des images du site et de la newsletter qui ne s'affichent pas?

En principe, le site et la newsletter sont paramétrés pour que les boutons et les images apparaissent et fonctionnent sous différents systèmes d'exploitation. Si, toutefois, vous rencontrez un problème de ce genre, veuillez vous servir du formulaire de contact en bas de cette page pour nous en informer. Il convient, pour que nous puissions intervenir rapidement, que vous nous fournissiez les versions de votre navigateur, de votre OS et si vous travaillez sur un PC ou un Mac.


Comment accéder à mon compte personnel ?

Sur le site, dans la bannière de titre, une fois que vous vous êtes identifiés, vous avez un bouton « Compte & Archives »qui apparaît. C’est ici que vous trouverez vos informations personnelles dans « mon profil », la situation de votre abonnement, vos centres d’intérêt et vos articles archivés.


Comment puis-je me réabonner à la newsletter ?

Il faut vous connecter avec vos codes d'accès, puis cliquer, dans la bannière de titre, sur « Compte & Archives ». Choisissez ensuite l'onglet "Mon profil". Tout en bas du formulaire qui s'affiche, il vous faut cocher la case recevoir la newsletter et surtout pensez à cliquer sur "valider" pour que la modification effectuée soit prise en compte.


Comment indiquer un changement d’adresse mail, de n° de téléphone, d’adresse ou de fonctions ?

Sur le site, dans la bannière de titre, une fois que vous vous êtes identifiés, vous avez un bouton « Compte & Archives » qui apparaît. Cliquez dessus. Puis choisissez l’onglet « Mon profil ». Vous pouvez alors procéder aux modifications souhaitées en pensant bien à cliquer sur « valider » à la fin du formulaire pour que vos modifications soient prises en compte.


Comment indiquer de nouveaux centres d’intérêt ?

Sur le site, dans la bannière de titre, une fois que vous vous êtes identifiés, vous avez un bouton « Compte & Archives » qui apparaît. Cliquez dessus. Puis choisissez l’onglet « Mes centres d’intérêt ». Vous pouvez alors procéder aux modifications souhaitées en pensant bien à cliquer sur « valider » à la fin du formulaire pour que vos modifications soient prises en compte.


Comment archiver un article dans mon espace personnel ?

Sur chaque papier, sous le titre, vous avez cette icône : . En cliquant dessus, cet article va se ranger dans votre espace personnel.

Vous pouvez retrouver votre espace personnel en allant dans « Compte & Archives », puis « Mes archives ».


Comment je sais que j’arrive en fin de test ?

Deux mails automatiques vous seront adressés : l’un 8 jours avant la fin de votre période de test, l’autre 4 jours avant. Vous aurez alors la possibilité de vous abonner directement sur le site ou de télécharger un bon de commande à renvoyer à : Les éditions Séverine Brondel – 123, rue de l’Université - 75007 Paris. Si vous ne procédez pas à l’envoi en temps utile votre accès sera automatiquement suspendu au terme des 30 jours de test. Toutefois, votre compte existera toujours vous permettant d'acheter au clics les articles qui vous intéressent.


Comment je sais que j’arrive en fin d’abonnement ?

Un premier mail vous sera expédié 60 jours avant le terme de votre abonnement, puis un second trente jours avant. Si vous ne manifestez pas expressément votre volonté de mettre un terme à votre abonnement, celui-ci sera automatiquement reconduit et une nouvelle facturation vous sera adressée. Toutefois, vous pourrez mettre un terme à cette reconduction automatique à tout moment, l’abonnement non consommé au prorata temporis vous sera alors remboursé, comme le prévoit les CGU.


A quoi cela sert-il que je renseigne mes centres d’intérêt ?

La rédaction de Fil DP sélectionne et traite l’information en fonction des centres d’intérêt de ses lecteurs. Il est donc indispensable pour nous de les connaître pour répondre à vos attentes.

Si, par ailleurs, vous avez une problématique très spécifique, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. Nous serons alors à même de vous alerter rapidement qu’une information vous intéresse.


Comment je vous contacte ?

En bas de toutes les pages du site vous avez un onglet « Nous contacter ». Vous y trouvez un formulaire de mail ainsi que notre numéro de téléphone. N’hésitez pas à vous en servir.


Pourquoi les couleurs changent d’un article à un autre ?

Le site fonctionne avec des codes couleurs :

- le orange sert à identifier les dépêches ;
- le bleu est réservé aux jurisprudences ;
- et le gris permet de savoir qu'il s'agit d'une brève.

Par ailleurs, quand vous cliquez sur « Accès thématique » dans le menu du haut, puis sur une thématique donnée, vous verrez s'afficher l'ensemble des articles disponibles. Le code couleur vous permettra alors de connaître la nature de l'article.


Comment puis-je effectuer une recherche ?

Vous disposez d’un double outil de recherche situé sur chaque page, dans la bannière de titre. Il vous permet soit une recherche simple en « full text », soit une recherche pus détaillée en cliquant sur « Effectuer une recherche ».

Si vous optez pour la recherche en « full text », les résultats s’affichent sur une page vous listant les 3 plus pertinents dans chaque catégories (Dépêches, Jurisprudences, Brèves) ainsi que le nombre d’autres réponses. Si vous cliquez sur ce nombre vous accédez à tous les résultats trouvés dans cette catégorie.

La recherche avancée vous permet une recherche plus fine. Pour toutes les catégories d’informations, vous pouvez faire une recherche par mot clef et/ou par date ou par période et/ou par thématique. Plus spécifiquement pour la jurisprudence, il est possible en plus de rechercher une décision commentée par la juridiction qui l’a rendue et/ou par les parties et/ou par le numéro d’affaire.


Qu'ai-je le droit de faire avec un article rediffusable en interne mais pas en externe ?

Fil DP a été conçu pour être un outil de travail. Ainsi, aux termes des CGU, votre abonnement vous donne droit à la réutilisation des articles de Fil DP en interne mais pas en externe.

Cela signifie que vous avez le droit, au sein de votre structure, de faire circuler un article imprimé ou par mail après l’avoir « copier-coller » dans un document word, à condition bien sûr que sa source « Fil DP » reste visible. Vous pouvez aussi le mettre sur un intranet dès lors que son accès est en circuit fermé.

En revanche, vous n’avez pas le droit de diffuser un article de Fil DP à l’extérieur de votre structure ou de le réexploiter dans vos propres productions externe sans l’accord de la rédaction de Fil DP.

Par ailleurs, les codes d’accès qui sont les vôtres sont strictement personnels et ne doivent pas être donnés à des tiers. Des sécurités existent sur le site détectant les connections non autorisées. Ainsi, vous pouvez faire circuler l’information mais vous ne pouvez pas donner accès à l’information

Si vous avez un doute sur la régularité de ce que vous souhaitez faire, n'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire présent en bas de cette page.


Pourquoi les articles que je vois en page d'accueil sont parfois anciens ?

La page d'accueil est visible des non-abonnés. Il n'y a aucune raison pour qu'une personne non abonnée trouve facilement une information que des abonnés ont payée. Dès lors, apparaît sur cette page les trois dépêches, les quatre jurisprudences et les trois brèves qui ont été les plus lues sur la dernière semaine. Ces articles, pour ceux qui ne sont pas abonnés, sont achetables au clic.


A quoi me sert la page "Accès au site" ?

Le site est alimenté en continu du lundi matin au vendredi soir. Pour accéder aux articles du jour avant l’envoi de la newsletter, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Accès au fil » dans le menu du haut. Vous arrivez alors sur une page recensant les dépêches, les jurisprudences et les brèves des dernières 24 heures. Durant le week-end et les interruptions de publication, apparaissent sur cette pages les cinq dernières informations de chaque catégorie et le bandeau vous indique alors « les dernières dépêches », « les « dernières jurisprudences » et « les dernières brèves ».


Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.